Forum VictoriaGame

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Tactique] Revue des tiers Blight  (Lu 2865 fois)

manu74

• Jr. Member
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
[Tactique] Revue des tiers Blight
« le: lundi 15 décembre 2014, 12:29:32 »

Je deroge un peu a la regle "l'avoir joue en vrai" pour une rapide revue des tiers, et non - je les ai pas tous joues en vrai :P

La pluspart des tiers sont aussi une simple question de "fun", mais ca je peux pas l'evaluer pour vous.
Je soulignerai ceux qui me paraissent fun pour moi, c'est a vous de vous faire votre idee.

Les criteres de l'evaluation qui suit sont donc : la possibilite de faire une liste un minimum competitive avec un tiers, les consequences des restrictions sur les synergies des warlocks, et l'interet des bonus pour leurs listes.

pAbsylonia - Winds of Change : Moyen
eAbsylonia - Death's Wings : Mauvais
Bethayne - Black Magic : Moyen
pLylyth - Hunter Killers : Abysmal
eLylyth - Ravens of War : Abysmal
3Lylyth - Scourge of God : Mauvais
Kallus - Unconquerable Dominion : Mauvais
Rhyas - Alpha Strike : Moyen
Rhyas - Rear Guard : Bon
Saeryn - Fallen Angels : Bon
pThagrosh - Army of Annihilation : Bon
pThagrosh - New Blood : Abysmal
eThagrosh - Dragon's Host : Moyen
pVayl - Winter Storm : Broken
eVayl - Machinations of Shadow : Broken

pAbsylonia : Winds of Change
(joue en tiers4)

Bon deja pour tout fan de Scorpions qui se respecte, c'est un tiers obligatoire - n'hesitez pas a chanter pendant la partie :)

Restrictions :
Cote beasts on exclue juste Zuriel donc rien de trop genant.

Cote unites on a droit qu'au pot, ca veut dire qu'on jouera du full-beast et ca peut s'averer genant pour la miss. Elle n'apporte rien en matiere de double alpha-strike ou d'attrition, donc avoir de l'infanterie cheap pour ecranter ses beasts peut etre vital dans certains matchups.

Cotes solos on a au moins droit au fury management, c'est deja bien. On regrettera vite l'absence des stalkers pour gerer l'infanterie mono-PV weapon master adverse. Le reste des soutiens est effectivement dispensable avec pAbby en tiers. Elle lancera forcement ses upkeeps sur ses beasts vu qu'elle a pas d'unite, donc upkeep gratuit. Et pas besoin de spell martyr avec elle non plus.

Tiers 1 :

Un bonus plutot null en soit si on considere qu'on a deja droit a 2 shepherds et 2 forsaken.
(Mais en fait c'est pour le tiers 3)

Tiers 2 :

Un bonus tout pourri : je n'ai jamais trouve de situation en jeu ou c'etait utile. A la rigueur avec des stingers pour dig-in mais meme la... serieusement ? Avec des harriers ca les conduit a sortir tres vite de la zone de controle, donc priez pour qu'on vous donne eEyriss en echange. Avec des shredders c'est juste stupide...

En plus ca oblige a prendre 3 lessers plutot qu'un pot, bof bof.
(perso je prends un harrier en cas de brain fart en face, et 2 shredders de soutien)

Tiers 3 :

La on commence a parler vraiment. Advance move sur des beasts blights c'est quand meme tres fat. Mon utilisation preferee reste sur typhon et les ravagores, pour pouvoir tirer tres tres tot sur des etourdis qui ont pas compris que 6+6+14" ca allait chercher loin :) Sur les beasts de close c'est plus dispensable etant donne la "petite" aire de controle de la miss.

Le prerequis n'est pas non plus trop difficile a atteindre, avoir un forsaken par beast c'est pas degueu en terme de jeu, et il y a le...

Tiers 4 :

Bon la on est dans le tout bonus, combine au tiers precedent ca donne un pack heavy + forsaken pour 1pt de plus que la heavy hors-tiers. Excellent.

Le prerequis est stupidement simple a atteindre avec pAbby.

Conclusion :

Moyen
Viser : le tiers 4.

Un tiers plutot facile a monter en tiers 4, avec des reels bonus - mais aussi de reelles restrictions.
Devoir jouer en full-beasts avec une lock qui ne permet aucun jeu de double-alpha ou d'attrition correct, c'est quand meme tres casse-gueule.

eAsylonia : Death's Wings

Restrictions :

Cote beast c'est comme pour la prime, rien de genant (meme si Zuriel est quand meme sympa avec l'epique, on peut s'en passer).

Cote unites moi perso je trouve ca pas mal - je joue effectivement des striders rangers avec elle :) Mais bon d'un point de vue "fluff" c'est quand meme un peu chelou, et reste tres restrictif.

Cote solos on a du fury management (check 1), du stalker (check 2), de l'accessoire... manque juste une succubus, mais c'est pas redhibitoire.

Bref, je trouve les restrictions pas trop fluff, mais certainement pensees pour obtenir un truc jouable.

Tiers 1 :

Un vrai bon bonus qui merite de coller aux restrictions. Une liste construite avec un minimum d'angelius ou de neraph va vraiment vite mettre la pression au scenar. En retour, vu mon experience avec la miss, j'ai peur que ca expose un peu trop la liste - et si on a besoin de temporiser un ou deux tours avant l'alpha ca sert quasiment plus a rien.

Bref, pour moi c'est un bonus a reserver a une utilisation brainless "je fonce dans le tas". Ca doit etre fun mais je suis pas sur que ce soit le plus interessant a faire avec eAbby.

Tiers 2 :

Does-not-compute... :(

Donc comme unites on a acces : aux rangers avec AD, aux blightblades avec ambush, aux wasps/grotesques qu'on jouera jamais meme sous la menace d'un vieux sabre rouille.

En plus si vous jouez 2 unites avec eAbby, vu son profil, vous etes un saint.

Et tout ca pour un bonus tout moisi "je donne AD a des unites qui ont deja AD/ambush de base" ?

Tiers 3 :

Un bonus... pour lequel j'ai pas trouve d'utilise transcendentale a part un peu de fury management premier tour.

Par contre le tiers est stupide a atteindre au moins.

Tiers 4 :

Ahahahahaha... merci pour la blague PP.

Donc prenez 20pts de handicap, et vous economiserez 1pt sur le-dit handicap, ou sur d'autres handicaps (le throne est sympa, mais avec eAbby ?)

Conclusion :

Mauvais
Viser : le tiers 1.

Franchement ce tiers je le comprends pas. Entre le tiers2 qui est absurde en l'etat (peut etre une unite volante sympa un de ces 4 ?) et le tiers 4 qui est juste une bonne blague...

Les bonus sont totalement dispensables selon moi, et les restrictions conduisent quand meme a une armee un peut chelou si on veut monter au dela du tiers 1.

Bethayne : Black Magic

Restrictions :

Cote beast on fait juste une croix sur nos characters, aucun n'est indispensable avec Betty (meme si tous sont sympas).

Cote unites... objectivement l'essentiel est la : hex hunters, Blackfrost, pot. Maintenant pour moi, ne pas avoir acces aux striders c'est un vrai drame. Les striders sous ashen veil... c'est juste un des trucs les plus delirants du jeu, alors :'(

Cote solos c'est un des tiers les plus complets - il manque juste les stalkers et les shepherds, on peut vivre sans.

Exceptionnellement signalons que le fait de jouer en tiers nous prive des minions, et donc du Gatorman Witch Doctor, ce qui est exceptionnellement dommageable pour une liste qui dependra par ailleurs de hex hunters Cmd8...

Tiers 1 :

"Oups, je crois qu'on s'est chie dessus pour la sorciere sur hellion... pas grave, on va faire un tiers."

Donc oui, elle vaut 3pts, et ce tiers est la seule facon de la payer au juste prix. Super.

Tiers 2 :

"Bon maintenant qu'elle vaut ses points, vous allez en acheter 2 ?"

Le bonus est... bizarre. Un bon moyen de perdre encore une minute a la clock, et les armees de Bethayne sont pas suffisament lentes pour qu'un redeploiement s'impose en general. Reste le bluff, et meme si j'aime bien le concept... ca parait dur a mettre en place vu que 95% des joueurs ne tiennent deja pas compte de votre deploiement pendant le leur :P

Le prerequis est pas trop dur en terme de jeu, par contre en terme financier acheter un 2nd solo qui sert a rien, pour le jouer quasiment que dans ce tiers... (je precise que j'en ai 2 sur mes etageres)

Tiers 3 :

Enfin un bonus original, fluff et interessant. Certains adversaires s'en taperont, certains pleureront des larmes de sang et perdront des heures a la clock a recalculer leur premier tour bien rode, a pas pouvoir lancer tous leurs upkeeps et leurs animi. J'en ai ete la victime une fois, c'est chiant.

Le prerequis s'atteint tout seul. En fait il est quasi obligatoire.

Tiers 4 :

Les armees Bethayne ont selon moi rarement besoin d'un bonus de SPD pour etre au milieu de la table tour1. Reste les ravagores SPD8 premier tour, toujours sympa.

D'un autre cote le prerequis se fait tout seul avec un build classique donc je suppose que si on monte en tiers3, on est aussi en tiers4.

Conclusion :

Moyen
Viser : le tiers 3 mini - le 4 se fait tout seul.

Je dois avouer n'avoir jamais joue ce tiers : l'absence des rangers et du witch doctor c'est trop pour moi. Cela dit le tier3 est original et peut ruiner les plans de votre adversaire. Si vous arrivez a vivre avec les restrictions, il vous reste quand meme l'essentiel pour faire une bonne liste Bethayne.
Je suis preneur de tout feedback plus approfondi par l'experience du jeu, genre si il y a des synergies cachees interessantes dans ce tiers...
Pour moi il est juste "moyen" car il apporte un bon bonus mais qui reste circonstanciel.

pLylyth : Hunter Killers

Restrictions :

Cote beast RAS.

Cote unites, le panel disponible est quand meme assez complet, et ne manque pas d'interet avec Lylyth. Mention speciale aux blightblades et hex hunters qui profitent bien du feat et de parasite - bah c'est cool on peut les prendre. Dommage de pas avoir acces aux ogruns qui aiment bien pLylyth aussi, mais bon c'est vrai que ce serait pas tres fluff.

Cote solos - aaaaargggglll ! pas de fury management. Sachant que Lylyth a Fury5, ca oblige quasiment a jouer sans heavy warbeast. Depuis la sortie de gargantuans on peut au moins jouer ce tiers avec un archangel, qui pour le coup permet de taper raisonnablement fort sans trop generer de fury... mais bon ca reste 20pts ultra fragiles que pLylyth ne protegera pas autrement qu'avec un ecran de striders... bof bof.

Tiers 1 :

2 bonus tres interessants en eux-memes. Rien a redire, le tiers est restrictif mais au moins il donne tout de suite de bons bonus.

Tiers 2 :

Mouais. Les archers sont plutot mous, alors devoir en prendre 2 d'emblee - disons en min et en payant la premiere UA, ca fait 12pts pour qques tirs sympas mais sans plus le tour du feat, et 2 AoE d'interdiction le reste du temps. Pas franchement bandant, mais pas absurde non plus je suppose.

Le plus dur sera d'acheter autant d'archers qu'on jouera rarement ailleurs.

Tiers 3 :

Un bonus bizarre et pas franchement utile. Deployer des unites SPD9 cavalerie legere apres son adversaire... ca sert a quoi ?

Au moins le prerequis est trivial.

Tiers 4 :

Aaaah un bon gros tiers lol pour finir. Deja prendre des raeks avec pLylyth faut etre maso : des beasts aussi rapides avec une lock Fury5 c'est dur a jouer (j'en sais quelque chose : ma liste pLylyth en a un - la croix pour le maintenir a portee).

Mais alors filer advance move a des beasts aussi rapides... c'est bien simple, pLylyth devra courir les 2 premiers tours pour en tirer profit - et mourra sans doute au 3eme.

Conclusion :

Abysmal
Viser : le tiers 1 mais pas plus.

Un tiers clairement flingue par ses bonus pas du tout adaptes a un warlock comme pLylyth, et ses restrictions redhibitoires.

eLylyth : Ravens of War

Restrictions :

Cote beast RAS. On prend naturellement des beasts avec du tir avec eLylyth, et comme nos beasts de close trouvent le moyen d'avoir assez souvent un tir (angelius, carni), ca nous restreint meme pas tant que ca.

Cote unites, les choix favoris d'eLylyth sont la - on s'en plaint pas.

Cote solos - aaaaargggglll ! ca recommence : pas de fury management :'( Donc exactement le meme probleme que pour pLylyth. Encore pire : pas de succubus - quand on sait ce qu'elle apporte a eLylyth, on pourrait arreter la.

Tiers 1 :

Roooh bah oui, je vais m'acheter plein de figs injouables ailleurs, pour jouer des unites avec un warlock a beasts...

Tiers 2 :

Ah, mais au moins j'aurai 3pts gratos (en plus l'UA est effectivement excellente).

Tiers 3 :

Cool des forets. Ah merde je peux jamais les poser sur la table a cause des restrictions. Bon par contre le jour ou vous tombez sur une table vide, vous etes contents.

Tiers 4 :

Cool des beasts plus rapides au premier tour. Dommage de pas pouvoir les leacher au 2nd.
Bon ce bonus est pas "mauvais", des ravagores SPD8 avec le feat d'eLylyth ca ouvre plein de possibilites de feat tour1. Malheureusement les restrictions du tiers flinguent tout.

Conclusion :

Abysmal
Viser : tiers4, je suppose - quitte a se faire du mal.

Bon pour moi ce tiers est injouable "serieusement" et meme "mollement" en format 35-50, donc il reste juste le format 15-25 ou il est pas trop mauvais, ou alors juste pour rire/faire plaisir a un adversaire traumatise par eLylyth.

3Lylyth : Scourge of God

Restrictions :

Cote beast RAS. Nan je deconne ! Deja avant ca nous privait de Typhon, c'etait un peu dommage. Mais maintenant ca nous prive de Zuriel, le nouveau meilleur-pote-auto-include-je-sors-jamais-sans de 3lylyth. Donc bouh :(

Cote unites, ca me derange pas - je joue des striders, et mis a part peut-etre les hex hunters, personne devrait trop nous manquer.

Cote solos, mouais. On echappe au pire : un tiers lylyth avec du fury management ! sauf qu'avec des beasts SPD8 on aurait prefere des forsakens. Et encore : pas de succubus ! WTF PP ???

Tiers 1 :

Tiens, ils nous re-servent le redeploiement. Au moins cette fois ci, c'est deja plus utile vu qu'on a une huge base au milieu de l'armee... mais ca reste quand meme accessoire.

Tiers 2 :

Je suppose que pour les gens qui jouent des warspears avec 3lylyth ca peut etre sympa. Pour les raptors aussi, meme si techniquement bon : wind wall, tout ca... Les autres unites jouables dans le tiers sont deja stealth :/

Au moins le prerequis est trivial.

Tiers 3 :

Bon ca au moins c'est cool, un peu de fury management tour1, vu qu'on est deja short de ce cote avec 2 shepherds. Mais on est toujours pas dans le super bonus non plus.

Pas moyen de ne pas avoir ce tiers en plus.

Tiers 4 :

C'est la que tout va se jouer et... blague ! :P

Non PP, on est deja gentils de vous acheter un archangel parce que la fig est magnifique, on va pas vous en acheter d'autres sous pretexte qu'ils coutent 18pts.

Pour info, le bon prix pour un archangel c'est 12pts !
(et encore, il aura de la concurrence a ce prix la)

Conclusion :

Mauvais
Viser : ce que vous voulez :)

Ce tiers est un peu moins pourri que les autres tiers Lylyth. PP semble avoir finalement compris qu'avec Fury5, un peu de fury management ca aide.
Manque de bol, ils ont oublie de donner des bonus interessants ou originaux qui m'inciterait a la jouer en tiers.
Comme en plus elle est deja molle et dure a jouer, autant pas s'imposer de restrictions dans la liste - surtout se priver de Zuriel c'est injustifiable.

Kallus : Unconquerable Dominion

Restrictions:

Pour les beasts, RAS. On joue rarement les beasts character avec Kallus.

Pour les unites, personnellement je trouve ca dramatique. Pas de pot :'( Et Kallus etant un de nos rares casters a jouer parfaitement les ogruns, en masse, il est vraiment dommage de le jouer en tiers.

Pour les solos, un autre drame recurrent : pas de fury management. Pas de succubus. Donc pour moi logiquement pas de heavy avec Kallus... ce qui n'est pas un probleme en soit, mais le devient avec si peu de choix du cote unites.

Bref, pour moi des restrictions qui detruisent completement l'interet de Kallus et ce qui fait son originalite en Blight : pouvoir faire briller nos mal-aimes warmongers & Co.

Tiers 1 :

Un bon bonus meme s'il ne permettra que difficilement d'en jouer plus. Au moins il permet d'investir les points economises dans des spell martyrs pour eruptions.

Tiers 2 :

Un tiers potentiellement interessant pour booster un peu vos legos et swordmen qui ne sont pas franchement des fleches a la base. En plus avec Kallus on aime bien les UAs de ces unites donc si vous aviez prevu de les mettre, vous aurez un bonus d'aggression en sus.

Tiers 3 :

J'avoue ne pas comprendre ce qu'on est censes faire de ce tiers.
Des clouds a 20" de notre bord de table :
- pour empecher des gens de passer par un endroit precis, ca me parait plutot circonstanciel : faut deja trouver des unites qui arrivent aussi haut sur la table en un tour, et ne sont pas capables de faire le tour des clouds.
- pour bloquer les lignes de vue, il va en falloir beaucoup a cette distance la. Et le pire c'est que si vos unites avec advance move veulent rester derriere, ca les ralentit considerablement.
Le probleme majeur c'est qu'ils ne sont presents que tour1 ? si quelqu'un voit quoi en faire...

En plus le prerequis est plutot difficile a accepter en l'absence de fury management.

Tiers 4 :

Un bonus fort sympatique etant donne que vos unites en seront totalement depourvues, et que vous en aurez beaucoup... dommage qu'on doive passer par le tiers 3 pour en arriver la.

Conclusion :
Mauvais
Viser : tiers1 ou 2.

Pour moi ce tiers est mauvais pour 2 raisons principales : les restrictions drastiques et le tiers 3.
Sinon les bonus de tiers 1-2-4 sont vraiment pas mals pour Kallus, donc c'est un beau gachis.
« Modifié: mardi 16 décembre 2014, 15:09:54 par manu74 »
I'm not slacking off... my code's compiling.

Mesvorn

• Full Member
  • Hors ligne Hors ligne
    • good games miniatures
Re : [Tactique] Revue des tiers Blight
« Réponse #1 le: lundi 15 décembre 2014, 13:08:09 »

je reviens juste sur eAbsy, je plussois tes propos sa tiers liste est tout juste caca...

par contre là où je suis pas d'accord c'est la présence du throne avec elle... on en a déjà parlé et je récidive, le throne permet de bien cacher la princesse avec teleport, et joue le rôle à la fois d'une beast et d'une unité... bref le throne est pour moi indispensable ^^
Citation de: Dibbouk
je considère qu'une tête à claque sur le forum le reste irl
Citation de: Mesvorn
je t'aime

philogneus

• Sr. Member
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: lundi 15 décembre 2014, 13:29:07 »

Bon deja pour tout fan de Scorpions qui se respecte, c'est un tiers obligatoire - n'hesitez pas a chanter pendant la partie :)
;D ;D ;D
je joue effectivement des striders rangers avec elle :)
C'était l'optique que je pensais choisir pour ma liste à 50PA. Ca me rassure de voir que tu as fais le même choix...

manu74

• Jr. Member
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: lundi 15 décembre 2014, 15:46:00 »

apparemment il y a une limite a la longueur d'un post :P

Rhyas : Alpha Strike

Restrictions:

Pour les beasts, RAS. Typhon est sympa avec Rhyas mais aujourd'hui on aurait au moins Zuriel dans un genre similaire. Bizarrement, pour moi Rhyas est un des rares warlocks a profiter de Proteus, mais c'est loin d'etre redhibitoire :)

Sur les troupes, on a acces a tout ce que Rhyas aime jouer en elfes, donc on regrettera surtout les warspears (et l'absence globale de reach), mais soit.

Fury management check. C'est deja ca. Acces aussi aux incubi, ce qui est toujours sympa dans une liste rhyas.

Tiers 1 :

Un super bonus pour une liste Rhyas, pis bon avec un tiers nomme "alpha strike" ca parait un minimum !

Tiers 2 :

Un bon voire tres bon bonus. Des weapon masters qui courent a 18" le premier tour ca peut en suprendre plus d'un.

Pas trop dur a obtenir en plus, sachant que les 2 unites pourront avoir l'UA si on est fan.

Tiers 3 :

Encore un bon bonus, surtout que vos 2 unites de swordmen ne l'ont pas de base. Ca serait dommage de perdre le +2SPD dans une foret.

Facile a obtenir vu que la BFS est quasi indispensable avec Rhyas en l'absence de warspears.

Tiers 4 :

Pas sur qu'on ait super envie de jouer des angelius avec Rhyas, mais ca reste de tres bonnes beasts et si elles sont moins cheres ca peut pas faire de mal.

Conclusion :
Moyen
Viser : tiers3.

Un tiers que je n'ai jamais vu jouer, donc si d'autres ont des retours...
Il me parait pas ininteressant sur le papier mais ca fait un sacre bout de temps que j'ai pas joue Rhyas.
Par contre aujourd'hui Rear Guard parait plus interessant sur tous les points.

Rhyas : Rearguard (No Quarter 36)
(by Allan255) (joué en tiers 2)

Restrictions:

Pour les beasts, on exclue Zuriel et Proteus (ahah) donc ce n'est pas trop handicapant.

Sur les troupes, on prend de l'ogrun, de l'ogrun et encore de l'ogrun. Les Warspears sont cheatés avec leur UA, donc pourquoi pas. Pas le droit aux Hex Hunters, donc pensez à prendre un Naga si vous risquez de rencontrer de l'intangible. Pas de légionnaires non plus, mais sans les incubis et / ou le spawning vessel, ils perdent un peu de leur intérêt.

Pour les solos : succubus et shepherd sont les bienvenus pour un warlock avec seulement 5 de fury. On regrettera un peu l'absence de Deathstalker.

Tiers 1

Stealth le premier tour. Excellent. Au second tour de toutes façons vous devriez avoir commence à taper.

Tiers 2

La seule raison de sortir l'UA des swordsmen. Sans un rabais il coute trop cher. Même une unité min commence a être interessante. Dommage qu'on ne puisse pas avoir des Incubi.

Tiers 3

Personnellement je n'aime pas Typhon. Pour son prix autant prendre une unité Full de Warspears + UA. L'economie du lancement des upkeeps au premier tour n'est pas si intéressant que ça. Avec une succube, on peut facilement faire sans.

Tiers 4

Le Tiers 3 devient intéressant avec le Tiers 4. La stratégie va souvent etre de mettre très vite la pression sur l'adversaire, et pour ça, ce tiers va bien aider. Attention à ne pas avoir trop de troupes trop loin devant Rhyas, qui ne profiteraient alors pas du feat pour faire un alpha strike redoutable. Dans ce cas il vaut peut être mieux attendre une occasion d'utiliser le feat pour tenter un assassinat.

Conclusion :
Bon
Viser: le Tier 1 ou 2.

Si vous poussez jusqu'au Tier 3, le Tier 4 me semble obligatoire. Mais pour moi Typhon est trop cher et n'a pas assez de synergies avec Rhyas pour le justifier.

Note de Manu : un tiers moderne (acces a la succubus et bonus coherents avec le lock) qui fait un bien fou a Rhyas - entre ca et l'errata d'Antiphon, c'est plus le meme warlock.

Saeryn : Fallen Angels
(joué en tiers 4)

Attention ! je ne vais pas etre objectif - j'adore ce tiers.

Deja le nom claque ! et le surnom aussi : "Saeryn's Flying Circus".

Restrictions:

Pour les beasts... mon dieu que c'est douloureux. Pas de Shredder :'( Pas de Raek :'( pas de scythean ou ravagore :'( pas de naga :'( Bon au moins comme ca c'est sur, les nephilims n'ont plus trop de concurrence ! (heureusement il reste le Neraph) (et les anges) (et Zuriel)

Cote unites... aha des unites avec Saeryn ! Deja que d'habitude... mais alors la, avec des grotesques ou des wasps... juste non.

Pour les solos on passe tout pres du drame... Certes, on a pas acces aux forsakens. Au moins il nous reste les spell martyrs (indispensables) et les shepherds. Ca va faire short en fury management quand meme. Surtout avec un BG volant sous Saeryn, ca risque d'aller un poil vite pour les shepherds...
Pas de stalkers, qui sont pourtant auto-include avec Saeryn normalement... oh well.

Tiers 1

Tiens, un premier bonus WTF-putain-hein-comment ? Ca a l'air anodin comme ca, mais personnellement je trouve que ca merite presque les restrictions a lui tout seul. Balancer un breath stealer a 28" de votre deploiement au premier tour, c'est fat. Vous pouvez chopper les AD au premier tour !

Tiers 2

Bon ok c'est un solo moyen. Mais au moins il va vous aider a gerer votre fury, et vous en avez bien besoin. Accessoirement il synergise bizarrement bien avec Saeryn (cf son Tactique perso).

Le bonus c'est un deuxieme WTF-putain-hein-comment ? +1 pour commencer, pour Saeryn aka "the scenario bitch of Everblight"... ideal pour s'assurer de commencer en 2nd et ne laisser aucune chance a l'adversaire.

Tiers 3

Et ca continue... WTF-putain-hein-comment ? 2" de deploiement en plus pour une liste Saeryn avec deja +1 au jet et AD sur les spell martyrs (il ne manque qu'un tout petit pouce pour chopper les unites adverses sous breath stealer dans leur zone de deploiement au premier tour).

En plus vous etes surs de l'obtenir...

Tiers 4

Et hop, 5pts gratos. Ca peut aider a compenser les restrictions drastiques du tiers. Et accessoirement ca vous permet de jouer vos nephilims qui prennaient la poussiere sur l'etagere. A part le soldier (et encore), tous sont jouables avec Saeryn... et n'oubliez pas de compter Zuriel !

Conclusion :
Bon
Viser : le tiers4, what else ?

Bon ok, je suis un grand fan de ce tiers donc pas tres objectif.
Les restrictions sont abominables et font que Saeryn sera toujours plus forte hors-tiers.
Mais par contre les bonus sont tous excellents pour Saeryn, et oriente le gameplay vers une version ultime du "mettre la pression et jouer le scenar" - je kiffe.

pThagrosh : Army of annihilation
(joué en tiers 4)

Restrictions:

Pour les beasts RAS. Je suppose qu'aujourd'hui on peut regretter l'absence de Zuriel qui synergise bien avec pThags.

Cote unites, les warspears sont la et c'est l'essentiel.

Cote solo on a au moins un peu de fury management. Je regrette la succubus pour abuser du spam d'animus, mais bon - soit.

Tiers 1

Bon la FA:U sur les ogruns... par contre FA:2 sur les vessels c'est sympa. Surtout maintenant qu'on a tous achete une baigneuse en plus :P

Tiers 2

3 points gratos quand vous achetez 2 unites de warspears avec UA... on a vu pire :P

Tiers 3

Tiens, ils persistent avec ce bonus a la con.
Bon au moins le tiers est tres simple a remplir, donc on ne fait que passer.

Tiers 4

Un tres bon bonus pour une brique pThags, dont une des plus grosses difficultes est d'avancer suffisament vite pour pas prendre la mer au scenar.

Et comme en plus il est trivial a obtenir...

Conclusion :
Bon
Viser : le tiers4.

Honnetement un bon tiers, en l'analysant je me dis que je devrais le jouer bien plus souvent.
Les bonus collent assez bien au style de jeu de pThags et sont loins d'etre ridicules.
Les restrictions sont pas trop violentes, a part la succubus mais on peut franchement vivre sans.

pThagrosh : New Blood (No Quarter #50)

Parfois PP sort des tiers juste pour essayer de vider ses stocks de gurines.
Vous m'excuserez si je fais ca un peu rapide...

Restrictions:

Je vais pas aller dans le detail, c'est honnete sans plus. Quand meme, aucune unite, ca peut en deranger certains (moi j'ai l'habitude avec pThags).

Tiers 1

Achetez des beasts mistress !

Tiers 2

Bon alors ca pour le coup c'est fat. Et pas la plaie a obtenir.

Tiers 3

Ahahaha. Nan mais serieux, creusez encore plus profond, on arrive bientot au petrole.

Tiers 4

Dig In : teraph ou stinger.
En clair : payez des beasts pourries pour que vos mistress meurent un peu plus vite.

Conclusion :
Abysmal
Viser : ???

Je prend ca pour une blague. C'est meme pas super drole niveau fluff en plus.

eThagrosh : Dragon's Host
(joue en tiers2)

Restrictions:

Cote beast RAS (tres leger manque de Zuriel).

Cote unites... on en joue rarement avec eThags, et on joue des legionnaires... check !

Cote solos, la totale pour le fury management (la shepherd a ete ajoutee par errata) - bah voila comme quoi c'est pas dur quand on veut. Dommage qu'on ait pas les stalkers, pratiques avec eThags, mais bon.

Tiers 1

AD sur les grotesques et les Wasps... mouais.
FA:U sur les legos... mouais.
Jusque la, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tiers 2

Tres bon bonus en echange d'un solo... qui n'a rien a faire la, sauf build particulier.

Tiers 3

Des legos qui courent vite au premier tour c'est genial.
De la a en acheter 2 unites... l'occasion fait le larron je suppose.
Au moins ils sont pas chers.

Tiers 4

Bon c'est un leger bonus mais c'est sympa.
De toute facon on joue pas mal de heavies avec eThags donc c'est pas tres dur a obtenir.

Conclusion :
Moyen
Viser : tiers2.

Le tiers est pas mal, en fait pas mal de listes eThags y arrivent sans faire expres, mais les bonus du tiers1 servent a rien.
J'ai atteint ce tiers plutot par accident en faisant une liste full-volants avec eThags.
Ca marche pas mal et la sorciere prend du sens dans ce contexte.
Mais avec une liste plus classique (double de scythean et seraph) je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

pVayl : Winter Storm
(joue en tiers4)

Attention ! je vais a nouveau pas etre tres objectif. Vayl est ma petite preferee voyez vous, et ce tiers est juste magique...

Personnellement quand je lis le nom de ce tiers, je visualise une soiree intime avec Vayl au coin du feu, allonges nus sur une peau de Feral, avec un Reak en train de ronronner sur le canape, tandis que dehors une tempete de neige s'abat sur notre chalet au fond des bois.

Ahem.

Restrictions :

Pour les beasts, les detracteurs du tiers souligneront l'absence regrettee de Typhon. Certains s'arretent la et concluent que le tiers n'est pas jouable. Meme si Typhon est FAT avec pVayl, je trouve que le tiers reste tres jouable sans lui - ca se joue differemment.

Pour les unites, il manque juste les ogruns, mais qui joue les ogruns avec pVayl ?

Pour les solos, on regrette amerement les forsakens. Tres amerement. Heureusement on a les shepherds (et la succubus pour les fans, dont je fais partie).

Tiers 1

Bonus tout pourri : de toute facon on allait pas en prendre des tonnes non plus.
Mais ca permet le...

Tiers 2

3pts gratos. Bon personnellement je pense que c'est la seule facon realiste de jouer Bayal, donc c'est toujours ca.
Mais ils sont ou les bonus fat ?

Tiers 3

Ouch. +2SPD sur les beast de pVayl au premier tour ? WTF-putain-hein-comment ? La messieurs, on rentre dans l'absurde. pVayl a deja des distances de menace indecentes, desormais vos beast seront sur la ligne mediane au premier tour - si le mec avance pendant son tour, il sera a portee de se faire deboiter.

Evidemment il y a quelques failles a ce plan : pVayl n'arrive pas a suivre (perso tour1 je la fait courir de 12 en jetant 6 furies a la poubelle), les gens en face peuvent tirer sur vos beasts (on y vient...)

Note : ca fait egalement tres mal sur un/des ravagores. Avec en plus 3" de leash possibles au premier tour, 2" de splistream si vous avez un Seraph, votre rava peut potentiellement tirer a 8+3+2+14=27" au premier tour. Surprise ! (notament si vous jouez en second)

Pour finir ce tiers s'obtient en jouant notre meilleure unite. Dur.

Tiers 4

Non, tu me tires pas dessus. Non, tu me charges pas non plus. Absurde.
Ce tiers s'obtient "naturellement" et permet d'exploiter a fond le tiers3 en jouant en premier...
Gaffe aux armees ayant aussi de l'eyeless sight (skorne) ou ignorant la LoS (scyrah/cryx).

Malheureusement ce tiers perd pas mal d'interet en jouant en second,
et aucun autre niveau ne donne de bonus au jet pour jouer en premier.

Conclusion :
Broken
Viser : tiers4.

Ce tiers, bien joue et dans les bonnes conditions (gagner le toss), rend notre meilleur warlock encore un peu plus ignoble. Certains adversaires ne pourront rien faire d'autre que vous regarder leur rouler dessus.
Tres dependant au fait de jouer en premier, il reste totalement jouable en second.
Il oblige a se passer de Typhon, c'est notament pour ca qu'il est tres peu joue aux US...
Personnellement j'ai jamais vecu de parties plus passionnantes et palpitantes qu'avec ce tiers : faire courrir une armee d'everblight au milieu de la table avec une elfette en jupe derriere... une experience a reserver aux vrais hommes qui n'ont pas peur de poser leurs boobs sur la table sans les cacher derriere un mur magique et une aura +2ARM :P

eVayl : Machinations of Shadow
(joue en tiers4)

Aaaah... le tiers qui donne leur mauvaise reputation aux tiers. Ca veut tout dire.

Restrictions :

Pour les beasts, a l'epoque de sa sortie, il n'y en avait pas. Aujourd'hui il manque Zuriel et c'est vraiment super dommage : il dechirerait sa maman dans ce tiers :'(

Pour les unites, on regrette les raptors et les ogruns sous occultation (perso j'aimerais bien les striders aussi), mais l'essentiel est la. Armes magiques : check. Ecran pour les beasts : check. Recursion : check.

Pour les solos, il fait partie des plus complets, et comprend heureusement du fury management - et meme la succubus.

Tiers 1

Tout le monde l'oublie, mais le tiers1 est juste un peu pourri.
AD sur les martyrs c'est sympatique, mais Vayl a un oraculus.
Heureusement le niveau monte vite...

Tiers 2

Incluez notre meilleur unite et gagnez +1 au jet pour commencer !

Tiers 3

Hmmm... 3 warbeast volantes. Ce que je prefere dans ce tiers c'est qu'il me conduit a me triturer l'esprit dans tous les sens pour trouver comment le remplir de facon optimale. Les combinaisons sont innombrables. Meme si bon, on commence toujours par 2 angelius avec eVayl :P

Le bonus en lui meme est pas "ultime" mais reste tres bon. En jouant en second des angelius SPD9 qui tirent a 12" ca surprend plus d'un solo qui jouait au malin - et sous refuge on perd meme pas notre angelius derriere. En jouant en premier ca peut permettre de salement mettre la pression tour2.

Tiers 4

Et voila le petit tiers par lequel tout le malheur arrive.
Un prerequis trivial (3 heavies avec un warlock a beast, doh !) pour un bonus completement WTF.
Vous gagnerez facilement 4-5pts d'armee avec ce tiers, amenant votre liste a un total pas tres propre de 5 heavies en 50pts.
Notez que pAbby a le meme, mais personne ne s'en plaint (sans doute rapport au warlock en lui meme ?)

Conclusion :
Broken
Viser : tiers4.

Ce tiers est juste excellent.
Si on voulait etre negatif :
- il restreint pas mal le list building autour d'eVayl. Dur de la jouer hors tiers.
- tout le monde couine comme quoi il est broken. Ca peut gener les joueurs blights les plus sensibles.
Mais quand meme, il conduit a des listes qui sont super funs a jouer pour le joueur blight, pas seulement competitives - donc pour moi y a rien a jeter.
« Modifié: mardi 16 décembre 2014, 15:10:22 par manu74 »

manu74

• Jr. Member
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: lundi 15 décembre 2014, 17:08:33 »

mouarf. fini en un jour :)

Edit : rajout du dernier, Kallus.
« Modifié: mardi 16 décembre 2014, 11:07:00 par manu74 »

Kamdriply

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Tactique Revue des tiers Blight
« Réponse #5 le: mardi 06 août 2019, 08:53:32 »

Plusieurs auteurs byzantins dont un empereur ont écrit des traités de tactique et de stratégie.
Quelles étaient les manœuvres et les tactiques que les généraux byzantins aimaient particulièrement mettre en œuvre ?

Michaelmor

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Tactique Revue des tiers Blight
« Réponse #6 le: dimanche 18 août 2019, 14:37:51 »

Un permis de construire a été obtenu par une sté X. La demande dattestation de non recours des tiers est réclamée par une autre société Y. Doit on lui établir ce document alors quelle nest pas le bénéficiaire de lautorisation?
merci de vos réponses.