Forum VictoriaGame

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: [lyon] listes 35 pts tournoi AHDD 6 juin  (Lu 2540 fois)

seii

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
[lyon] listes 35 pts tournoi AHDD 6 juin
« le: vendredi 29 mai 2015, 23:43:42 »

Yo,

Allez, je profite du p’tit tournoi organisé AHDD  samedi 6 juin à Ukronuim pour me remettre à fond sur mes vilains dragons dégénérés, après 1 an à jouer les elfes psychotiques  à tendance terroriste, plein de MHSF et de griffon ; ça fait drôlement plaisir de ressortir de la vitrine les grosses bêtes…

Le but étant de passer 3 mois à m’entrainer avec mes listes, pour être à peu près OP pour le pentacle 3…
Du coup le 35 pts pour remettre le pied à l’étrier ce n’est pas une mauvaise idée je pense…

Je ressort donc ma p’tite chérie Pvayl (Ohhh, p’tain passer de cette lock à n’importe qu’elle caster elfe c’est vraiment, vraiment pas simple… !!!), que je vais associer à Elylyth (ba oui, 1 an à jouer des trucs qui tirent à tout va, ça laisse des traces..), elle par contre, je la connais moins bien, je ne l’ai sortie que 5/6 fois jusqu’à présent..
Voici le truc :

Pvayl   -6
*Typhon   +12
*Proteus   +11
*scythean   +9
*Raek      +4
*Shredder   +2
shepherd   +1
shepherd   +1
Farelgest   +1

Alors, une base somme toute classique Typhon/scythean en BG, Raek à la place d’une troupe, parce que Raek est rapide, stealth, est fait un bon arc node.(j’avais pas mal testé les Hex Hunters et les raptors avec Vayl, mais j’en suis revenu, à 50 pts, j’ai remplacé les 10 HH (8 pts) par 2 Raek, et j’en été  pas déçu), les bergères parce que j’adore, et qu’a ce format-là forsaken ne me parait pas indispensable… le fantôme, parce qu’il est  très fort si l’adversaire est pas équipé pour le gérer sereinement, et qu’il est top avec une beast pistolero dans le dos.. (Fantôme cours, typhon le charge, c’est la fête du spray…)

On en vient donc à mon choix le plus controversé, le remplacement du standard « seraph » par mon coupaing « proteus »… oui je sais, proteus est mauvais, fait un peu de tout, mais rien de bien… et je suis d’accord, qu’avec TOUS les autres casters de la faction il y a toujours mieux à faire pour 11 pts…. Mais avec Pvayl, c’est une autre histoire je trouve, comme toute les beasts, il aime, adore, raffole d’ Incite, chiller, leash… mais Vayl est une lock qui justement doit s’exposer avec ces sors (bulle d’incite) du coup beaucoup de monde préfère bouger la bulle avec splitstream (ou bouger une beast vers l’avant) moi je me suis dit que je pourrais peut être tenté de faire entrer du monde dans la bulle, PAFFF, du coup j’ai tenté le drag de proteus… c’était rigolo au début, rampager , arc node, une beast de dos, on la tracte juste comme il faut dans la bulle, et avec un bon placement  on est safe derrière, même sans le feat… et puis, il y a eu DARK sentinel avec lui, j’y avais même pas pensé au début, mais c’est bon, tracter (non la c’est un pull..!!) une fig en dehors du close d’avec votre caster, c’est vraiment fun… son attaque de close qui à reach, à aussi « pull » du coup…, il suffit juste de bien se placer (mvt gratis), Uniquement de toucher, (MAT 6 boostée) pour attirer de 1.99 ps le vilain vers lui et le sortir  du close, est ça c’est top… bon après 5 fury, comment dire, avec incite / chiller, il fait aussi le café sur la haute armure… bon j’arrête de m’étaler sur lui, je parle même pas de sa capa, à démonter juste comme il faut les multi PV en shield wall avec son pull (toucher, faire avancer, - 4 arm, acheter une attaque reach sur le suivant, etc, etc ;..) ..
Bref, pour l’instant, il est là, il va rester encore…

La seconde :

Elylyth      -5
*succube   +2
*Zuriel      +10
*ravagore   +10
*ravagore   +10
*shredder   +2
Deathstalker   +2
Deathstalker   +2
shepherd   +1
shepherd   +1

Bon de l’ultra classique doublze rava / double stalker/ double shepherd/ succube…
Perso je mets Zuriel, car je pense vraiment que c’est à Elylyth qu’il apporte le plus (son animus tout du moins) lylyth et les stalker font vraiment du bon taf sur l’infanterie, mais le tought de partout maintenant, rend les spray de bigZ pas si inutile que cela… pour moi c’est pas tant son arme de tir (ATD 8) qui à besoin de l’animus de Z (c’est juste cadeau ça), c’est le lancement de pin cusion mais SURTOUT poursuit qui en à besoin… juste un exemple, avec 5 de furie, ça devient vraiment chaud dans lâcher 3 pour le  passer sur de la cav (def 14/15), avec un dès sup, le risque est plus calculé… (et de ma fenêtre la CAV commence à être de partout, bà oui, en France tu casse les prix pour ton anniv, tu change le « méta » du pays… !!! :P)

Donc, du coup je me lancerai instinctivement à dire que Pvayl pour du ARM, multi PV, hordeux (troll, skorne, blight, voir certain orboros / cyriss, menoth) et pour le coup, lylyth, sur de la gun line, infanterie (cygnar, Kador, scyrah, certain cyriss) et comme beaucoup d’autre joueur, cryx c’est plus flou… :o bon cela reste à tester, tester, tester…. On verra le 6 juin, ce que cela peut donner…

Voilà merci aux courageux qui ont tenu jusqu’à la fin de mon laïus…

N’hésitez sur les commentaires, vos propre test, etc…

@ + Seii…

philogneus

• Sr. Member
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [lyon] listes 35 pts tournoi AHDD 6 juin
« Réponse #1 le: samedi 30 mai 2015, 01:45:47 »

Très intéressant. Je bosse pVayl en ce moment également. Il me semble que tu boost pas sur Dark Sentinel par contre ...
« Modifié: dimanche 31 mai 2015, 11:41:31 par philogneus »

manu74

• Jr. Member
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: samedi 30 mai 2015, 12:08:23 »

@philo : l'attaque de dark sentinel est entierement boostee, sinon c'est pas marrant ;)

moi je trouve que les listes manquent de gobbers. perso si je joue pVayl hors tiers c'est le premier ajout que je fais, c'est meme eux qui me motiveraient a essayer. j'ai une liste similaire sous le bras en 50pts avec typhon/zuriel/proteus/seraph, juste pour rire... meme si pVayl ne fait pas vraiment rire en fait :D

perso j'aime pas zuzu avec eLylyth, certes l'animus lui est utile, mais lui meme est un poids mort dans la liste. tu le vois a la pratique, il a un threat range de 9" en charge, et ca le rend incapable de contre-charger correctement les heavies adverses generiques. alors qu'un ange avec ses 12" lui a une threat range qui reste superieure a la plus part des heavies, et le tour du feat il profite de snipe donc peut rester hors d'atteinte, contrairement a Zuzu. bref, a voir, mais le point economise permet de rentrer les gobbers... et ca, ca n'a pas de prix ;)
I'm not slacking off... my code's compiling.

seii

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: samedi 30 mai 2015, 16:20:12 »

yo,

Merci des retours  ;D

Philo, effectivement, dark sentinel est full boost de base, c'est pour cela qu'avec proteus c'est marrant sur du gros, et encore plus sur des troupiers avec le spray de typhon... ;)

Manu, effectivement, les gobbers manques grave (plus dans ma liste Vayl) à vrai dire mes premiers test à 50 avec Elylyth ils me manquent un peu moins, car je la complète avec les warspears/UA, après le T2, (quand mon adversaire à réussi à tomber l'UA  :() les survivants de l'unité son top pour bloquer les lignes de vue/charge 1 tour ou 2 de plus...

Ahh, zuriel  ou angelius avec lylyth, j'ai commencé par l'angelius, mais mon soucis d'infanterie/CAV qui bouge de partout, et trop vite (Kador, scyrah) me met trop vite dans le vent avec seulement "double angelius", zuriel/warspears, son devenu, pour moi, une bonne réponse à se PB; sans pour autant me mettre trop à la rue dans la gestion de lourde.... par contre le scénar c'est plus dramatique dans cette config....

Bref, faut que je test encore et encore... et termine la peinture des gobbers..

@ + Seii...

manu74

• Jr. Member
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [lyon] listes 35 pts tournoi AHDD 6 juin
« Réponse #4 le: samedi 30 mai 2015, 23:21:14 »

et encore plus sur des troupiers avec le spray de typhon... ;)

attention le spray de typhon, les jets ne sont boostes QUE sur LA figurine qui a trigge le dark sentinel.
si le spray recouvre d'autres figs tu fais des jets normaux.
I'm not slacking off... my code's compiling.

philogneus

• Sr. Member
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: dimanche 31 mai 2015, 11:46:19 »

@philo : l'attaque de dark sentinel est entierement boostee, sinon c'est pas marrant ;)

Effectivement, petit tournoi à Uchro hier, premières parties avec la miss et j'ai redécouvert le full boost sur Dark Sentinel.Trés effiace  ;D

buldogr

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: dimanche 31 mai 2015, 19:38:11 »

coucou les copains,

Proteus, tu peux le remplacer par un 2ème scythéan + gobber + Spell martyr ça manque un peu non ?

PS : j'ai les figs s'il t'en manque ^^ , et je serais là pour te soutenir, en secret ;)

seii

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: lundi 01 juin 2015, 08:17:32 »

Proteus, tu peux le remplacer par un 2ème scythéan + gobber + Spell martyr ça manque un peu non ?
Yo,

Salut Buldogr, Pffff :'(, et oui je sais bien qu'il est plus efficace de swapper de suite proteus par le second scythean (à 50 pts je sors typhon / proteus / 2 scythean / 2 raek...), proteus est bien rigolo, mais effectivement à 35 pts les choix sont vraiment restreint pour avoir le bon package de solo/soutien...

PS : j'ai les figs s'il t'en manque ^^ ,
Je te tiens au jus, mais si tu as les gobbers sous la main, eux oui, pourrait m'intéresser si j'ai pas fini les miens...

et je serais là pour te soutenir, en secret ;)

Blight commuity...!!!!!, j'ai toujours dit que les gens qui abusent de la corruption, étaient forcement des gens biens... ::)

@ + Seii...