Forum VictoriaGame

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Porcédure de remplacement de pièces mal moulées ou manquantes.  (Lu 1160 fois)

Le Divin Commissaire

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Porcédure de remplacement de pièces mal moulées ou manquantes.
« le: samedi 23 janvier 2016, 17:28:05 »

Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un colosse Stormwall auprès d'une boutique en ligne française (revendeur N°1). Je reçois ma fig et pas de bol, des pièces sont mal moulées. J'appellle ce revendeur qui me dit de passer par mail via leur site et de suivre la procédure. Procédure nickelle car réponse dans l'heure de ce dernier. Pour faire simple, ils ont contacté Privateer Press au US et ces derniers m'ont envoyé les pièces défectueuses directement à mon domicile. Rien à redire.

Maintenant, je passe une commande dans une autre boutique en ligne (revendeur N°2), car il fait encore l'offre gros livre de règles+battlegroup à 50€. J'en profite pour commander aussi cette reférence : http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-unites/krielstone-bearer-stone-scribes-1786.html
Je reçois le colis et surprise, il n'y a que 4 figurines au lieu des 6. Je me dis, pas de soucis avec leur SAV, je vais recevoir les 2 manquantes. Surprise N°2, on me demande de ramenener les blister et qu'il vont faire un retour au fournisseur.

2 façons de procéder différentes, c'est bizarre. Mon sentiment, la boutique N°2 a tenté de me refourguer une autre référence celle ci PIP 71017, donc de m'entuber.
Tout le monde peut faire une erreur, suffit de communiquer et ça roule, pour régler les problèmes.
Mais j'ai bien l'impression que dans ce cas on m'a envoyé un objet que je n'ai pas acheté.

Là ce n'est plus le même ton dans  la négociation.

Alors je vous demande quelle est la bonne procédure pour le remplacement de pièces mal moulées ou absentes ?

Je précise aussi que le site du revendeur N°2 vend toujours cette référence.

Merci de votre réponse
Cordialement Cédric

Hebi

• Press Gang
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le blog des ligues d'Uchro
Re : Porcédure de remplacement de pièces mal moulées ou manquantes.
« Réponse #1 le: lundi 25 janvier 2016, 01:27:45 »

Bonjour à toi,
Déjà, il faut savoir que le PIP 71017 est une ancienne boîte que PP vendait voici un an et demi. En complément de cette boite de 4 figurine venait une boîte de 2 autres, le PIP 71018. Techniquement parlant, il ne s'agit pas d'une erreur de PP, car la boîte que tu as reçu n'est censée contenir QUE 4 figurines et non six (il s'agirait dans ce cas du PIP 71091). Il faut donc voir ça directement avec ton revendeur, sauf si Grégoire me corrige (s'il faut me fouetter parce que j'outrepasse mes fonctions, préviens moi s'il te plaît Grégoire, ça fait mal !).
Sinon, si tu as un problèmes avec une ou plusieurs pièces, tu peux remplir ce formulaire directement : http://mispack.privateerpress.com/

Voilà, j'espère que ça répond à toutes tes questions ! Au plaisir de te retrouver au coin d'une table !

Hebi
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"
Patton

Le Divin Commissaire

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: lundi 25 janvier 2016, 18:39:07 »

Salut,
Merci de ta réponse.
Pour faire simple, j'ai commandé cette référence FRVG71091 (lien : http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-unites/krielstone-bearer-stone-scribes-1786.html)
Il bien est stipulé qu'il à 6 figurines.

Et j'ai reçu cette référence, PIP 71017 avec seulement 4 figurines. J'ai réussi à lire au travers du marqueur noir qui masquait la reférence.

Donc 2 solutions :
- Soit le vendeur en touche un mot à Privater Press car il manque les 2 figurines, et le SAV fait son jab
- Soit le vendeur a fait une bourde et il m'envoie de son stock les figurines qui manquent.

Dans mon cas, le vendeur me demande de renvoyé le blister de 4 figurines pour faire un retour fournisseur (ici Victoria Games) car il n'a plus de stock.

Moi je me pose des questions sur ce vendeur, et j'ai l'impression de me faire entuber. Et ce qui me mets hors de moi, c'est que cette référence est toujours en vente sur son site ....

Faut-il que je mette le lien direct sur le site de ce vendeur ?

Gregoire Boisbelaud

• Press Gang
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: lundi 25 janvier 2016, 19:47:45 »

Avant d'envisager une fraude ou escroquerie, merci d'envoyer les photos et le nom du revendeur à serviceproATvictorigamePOINTfr (avec toute l'histoire). Nous ferons le suivi. :)
Grégoire Boisbelaud.
Community Manager de VictoriaGame.
Quarter Master Press Gang France.