Forum VictoriaGame

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les Dragons d'Immoren  (Lu 3528 fois)

Kapuche

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Les Dragons d'Immoren
« le: jeudi 21 avril 2016, 20:28:44 »

Salut a tous !

A défaut de jouer, je me suis intéressé (en tant que MJ que je suis) à l'Univers de WarmaHordes. Connaissant déjà l'Univers du jeu, grâce a la période où j'observais et lisait le livre de règle de mon club tandis que mes figurines de 40k prenaient la poussière dans leur mallette, et j'ai pu découvrir que Toruk est un dragon !

Que ne fus pas ma surprise ! Des dragons ! Et quand j'ai commencé a passer des soirées entière à faire des recherches fluffiques (mon amour pour les mondes fantastique est insatiable), j'ai découvert que les dragons étaient pratiquement invincibles ! (Everblight qui se fait une armée d'Elfes par exemple, alors qu'il est l'un des plus faible des dragons)

Avant de me lancer dans quelques traductions fluffiques, malgré le fait que je ne sois pas aussi bon traducteur et écrivain que certains, je souhaiterais poser une question.

Sachant que les dragons ont une grande puissance, est-il possible qu'un groupe de joueurs puissent se faire un dragon (sans pouvoir détruire son athanc, bien sûr) ? Car je sais que les dragons peuvent être mis dans le jeu de rôle ! Donc je me pose cette question. Puis même, fluffiquement, est-il possible qu'un groupe de personnes, ou un seul type, puisse se faire un dragon, assez, voir très faible ?

Hebi

• Press Gang
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le blog des ligues d'Uchro
Re : Les Dragons d'Immoren
« Réponse #1 le: vendredi 22 avril 2016, 23:30:55 »

Honnêtement, ça me semble compliqué, et ce pour deux raisons :

- la première, c'est que les dragons sont TRÈS rares. Certes, il y a les "fils" de Toruk, par exemple Everblight, mais on compte les survivants de la purge sur les doigts d'une main (c'est Toruk qui a purgé, d'ailleurs).

- La deuxième, c'est que, comme tu le fais si bien remarqué, ils sont très puissants. Suffisamment pour transférer leur force à plusieurs dizaines de milliers d'individus (Everblight et Toruk sont à la source du pouvoir de leur faction).

Pour info, Krueger, avec l'aide de la Great Wurm, n'a pas réussi à exterminer Blight. L'un des sorciers les plus puissants du jeu, aidé de son DIEU, n'a pas réussi à tuer le dragon le moins fort du monde, après avoir tout fait pour le débuffer (une histoire de lignes ley).

Par contre, un Spawn majeur de Blight, c'est possible de le faire disparaitre, mais mieux vaut être bien préparé... Si tu veux en savoir plus, hier est sorti un nouveau livre (Wrath of the Dragonfather : https://skullislandx.com/iron-kingdoms/wrath-of-the-dragonfather ) qui tourne autour des dragons, et surtout de Toruk

Voilà ! Après, si mon acolyte Naethiel veut prendre le temps de répondre, étant MJ sur IK, il aura sans doute plus d'infos que moi à te donner
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"
Patton

Renan

• Hero Member
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: samedi 23 avril 2016, 10:04:47 »

Techniquement, Everblight a bien été vaincu et son athanc déposé au sommet d'une montagne, mais c'était avec une armée et je crois qu'il n'était pas au mieu de sa forme

Kapuche

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: dimanche 24 avril 2016, 09:41:46 »

Techniquement, Everblight a bien été vaincu et son athanc déposé au sommet d'une montagne, mais c'était avec une armée et je crois qu'il n'était pas au mieu de sa forme

Oui, il était n'était pas top, et c'était une armée d'elfe !

En tout cas, merci Hebi de cet éclaircissement,  j'avais lu qu'il se comptaient sur les doigts de la main, mais il y en a certains dont on ne se rappelle plus de leurs nom. D'où le fait qu'on puisse imaginer que certains aient survécus et se terrent au milieu d'une caverne très profonde

Donc en gros, si je veux mettre un dragon dans mon scénar, ce n'est pas pour un combat a mort (pour le dragon  ;D), mais pour un autre élément scénaristique ? Et si je veux un combat a mort, un gros spawn d'Everblight !

Et merci pour le lien ^^

Hybrid Son Of Oxayotl

• Sr. Member
  • Hors ligne Hors ligne
  • Casquette cigare !
« Réponse #4 le: lundi 25 avril 2016, 15:02:48 »

De ce que je sais du fluff, face à un dragon, même si tes PJ gagnent:
- Ils ne pourront pas détruire l'athanc donc le dragon va se régénérer petit à petit (ou un autre dragon va bouffer l'athanc pour devenir plus puissant), et
- Ils vont souffrir du “blight” qui sort de l'athanc et qui va les corrompre/faire muter/tuer/donner le cancer.
Tu veux voir le vaste monde, botter des culs et emmerder les vieux schnocks réactionnaires de ton Kith ? Rejoins le premier régiment d'infanterie des Kriels Unis d'Immoren, les Mauvais Garçons de Gunnbjorn, et reçoit une casquette gratuitement !
This forum is a secret. Victoria's secret.

Thierno

• Hero Member
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mercredi 27 avril 2016, 17:03:32 »

Pour donner un élément de comparaison, dans la v1 des Iron Kingdoms, qui est un D&D-like, les dragons véritables ont autour de 40 DV. Leurs athancs sont indestructibles (même les Orgoths ont essayé, ça a mal tourné...) et en plus, le simple fait d'être près d'un dragon ou de son athanc suffit à corrompre un individu.

Les dragons sont des êtres intrinsèquement maléfiques dont l'origine est inconnue. Toruk est le "père" des autres, qu'il a créés par fission d'athanc avant de se dire que c'était une mauvaise idée et qu'ils allaient tenter de le détruire. Toruk reste le plus puissant des dragons, mais comme il y a une infime chance que si les autres dragons s'allient contre lui il se fasse latter, il préfère rester caché sur son île.

En théorie, détruire définitivement un dragon est impossible : une intrigue dans les vieux livres de fluff d'IK indique qu'un nexus, une des plus puissantes machines cyrissistes, pourrait détruire un athanc, mais encore faut-il tuer le dragon, et aux dernières nouvelles, les seuls à avoir pu y arriver sont : 1/ une armée d'elfes forte de 10.000 combattants d'élite qui y a laissé les 3/4 de leurs effectifs ou 2/ une autre armée d'elfes dont les chefs se sont fourrés des bouts d'athanc d'un autre dragon dans la poitrine.

Pour le reste, voir les autres posts :p
Giant robots, rockets and flamethrowers. This is why we worship Menoth.
Citation de: Dartan_Vilmon
I'm especially good at protectorating.

Kapuche

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mercredi 27 avril 2016, 18:54:05 »

Merci de la réponse !!

Pour donner un élément de comparaison, dans la v1 des Iron Kingdoms, qui est un D&D-like, les dragons véritables ont autour de 40 DV. Leurs athancs sont indestructibles (même les Orgoths ont essayé, ça a mal tourné...) et en plus, le simple fait d'être près d'un dragon ou de son athanc suffit à corrompre un individu.

En théorie, détruire définitivement un dragon est impossible : une intrigue dans les vieux livres de fluff d'IK indique qu'un nexus, une des plus puissantes machines cyrissistes, pourrait détruire un athanc, mais encore faut-il tuer le dragon, et aux dernières nouvelles, les seuls à avoir pu y arriver sont : 1/ une armée d'elfes forte de 10.000 combattants d'élite qui y a laissé les 3/4 de leurs effectifs ou 2/ une autre armée d'elfes dont les chefs se sont fourrés des bouts d'athanc d'un autre dragon dans la poitrine.

Comme l'a dit Hybrid, et comme tu le confirme, même si mes PJ se retrouvent d'une quelconque manière face a un dragon, ils souffriront de la corruption, ce qui peut-être un joli problème scénaristique... Pour les joueurs !

Après, cette existence du Nexus, je connaissais pas  :o

La troisième solution c'est un dragon blessé ou déjà détruit (corporellement parlant) par les larbins d'un autre dragon (je crois qu'il y a un athanc qui se balade à Cygnar, ils lui font faire la grande promenade)  pourrait faciliter la tache aux PJ, et leur permettre d'avoir un athanc (mêlant donc le problème de Papa Toruk ou les autres fistons de Toruk qui pourraient poursuivre (personnellement, sinon c'est pas drôle --> Fiston Dragons) le groupe de PJ qui tentent de trouver le Nexus (et de ne pas se faire tuer par les adeptes de Cyriss)) Pour pouvoir le détruire ou faire la même chose que Everblight ? Est-ce que c'est possible ?

Thierno

• Hero Member
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les Dragons d'Immoren
« Réponse #7 le: jeudi 28 avril 2016, 02:08:45 »

Après, cette existence du Nexus, je connaissais pas  :o

C'est lié à un mécanisme de la v1 d'Iron Kingdoms qui faisait que les nexus de cyriss pouvaient réaliser un sort de Souhait de très haut niveau, qui serait quasiment le seul moyen de détruire un athanc. Je ne sais pas si ça a été reporté dans la v2.

La troisième solution c'est un dragon blessé ou déjà détruit (corporellement parlant) par les larbins d'un autre dragon (je crois qu'il y a un athanc qui se balade à Cygnar, ils lui font faire la grande promenade)  pourrait faciliter la tache aux PJ, et leur permettre d'avoir un athanc (mêlant donc le problème de Papa Toruk ou les autres fistons de Toruk qui pourraient poursuivre (personnellement, sinon c'est pas drôle --> Fiston Dragons) le groupe de PJ qui tentent de trouver le Nexus (et de ne pas se faire tuer par les adeptes de Cyriss)) Pour pouvoir le détruire ou faire la même chose que Everblight ? Est-ce que c'est possible ?

En théorie possible, mais il y a plein de risques qui sont du genre probables :
- qu'un PJ, sous la compulsion d'une voix draconique dans sa tête, se fourre l'athanc dans le bide et devienne une sorte de nouveau Thagrosh
- que les PJs se fassent corrompre par la simple proximité dudit athanc
- que les PJs se retrouvent avec les esclaves de Toruk, Everblight et les autres dragons aux fesses
- que le dragon repope tout seul à partir de l'athanc

Il faudrait donc que les PJs, une fois qu'ils ont trouvé l'athanc, soient capables de s'en débarrasser très très très très très très rapidement.
Giant robots, rockets and flamethrowers. This is why we worship Menoth.
Citation de: Dartan_Vilmon
I'm especially good at protectorating.

Kapuche

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: jeudi 28 avril 2016, 20:37:04 »

Il faudrait donc que les PJs, une fois qu'ils ont trouvé l'athanc, soient capables de s'en débarrasser très très très très très très rapidement.

Ca tombe bien, j'ai un potentiel groupe de joueur qui aime détruire le scénar : je pourrais leur coller ça si jamais ils vont trop loin !

Puis la suite du rpg pourrait être que les joueurs doivent obéir au dragon comme des nouveaux larbins (s'il y a un joueur qui se met en mode Thagrosh

Merci a tous de ces informations !
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 20:38:57 par Kapuche »